Exposition 2024
La 17ème édition Printemps Des Artistes a eu lieu du 24 Mai au 1er Juin 2024 au Lycée Sainte-Pulchérie à Istanbul. Le thème de cette édition était Lale - la tulipe turque.
​​​
Plus de 500 visiteurs ont profité de l’exposition et 87 oeuvres ont été vendues à cette occasion au profit des associations soutenues par le projet.
​​​
Nous vous attendons nombreux pour l’édition 2025 !
Carmen Bouyer
Peintre
Carmen Bouyer est une artiste Française engagée pour le respect du vivant. Née en 1988 à Paris où elle vit et travaille, elle a étudié à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et à la Parsons The New School for Design à New York. Sa pratique se déploie entre la
France, la Turquie et les Etats Unis. Son objectif est de valoriser des pratiques qui soutiennent l'épanouissement de la vie sur le long terme dans une perspective de bien être inter-espèce, à travers la création 'expériences artistiques participatives et multi-sensorielles. Son travail s'inscrit dans le movement de l'art écologique qui réunit, par des pratiques collaboratives, l'éco-conception de langages symboliques riches et des
actions de terrain concrètes en faveur de la transition écologique. Ses trois principales directions de travail sont la valorisation de pratiques 'agriculture écologique, de régénération de la biodiversité et de l'empuissancement du féminin. Elle collabore avec des amoureux de la nature, des fermier-es, des jardinier-es, des écologues, des archéologues et avec d'autres artistes.
Mêlant la peinture sur papier et textile à partir de pigments naturels et d'encres végétales, la photographie, la vidéo, le son, la performance et le design éco-social, elle s'inscrit dans les courants éco-féministes, du care, et de l'écologie profonde. Son travail artistique a été présenté dans divers lieux: Palais de Tokyo, Park in Progress, Mémoire de l'Avenir,
Galerie 365, Galerie Marie- Robin, Atelier Bergère à Paris; Halka Art Center à Istanbul; Maquis Projects, Triennale Port Izmir à Izmir; Pioneer Works, Flux Factory, Works on Water, Glyndor Gallery, Greenpoint Film Festival à New York; Water Festival à Osaka; NAVEL à Los Angeles et ZKM à Karlsruhe.
Depuis 2017, elle est co-curatrice du programme artistique du reseau The Nature of Cities basé à New York avec lequel elle organise des expositions, de table rondes et des résidences artistiques réunissant des artistes et scientifiques du monde enter dans la perspective de créer des villes plus vertes et plus durables pour tous.