top of page
WhatsApp Image 2024-02-28 at 17.40.14.jpeg

Elmas Aksu Karayel

Ebru

Franco-turque, née à Paris, Elmas a toujours jeté des ponts entre ses deux cultures qu'elle affectionne tout particulièrement.

 Elle a toujours été passionnée par ce qu'elle appelle "ses deux pays": la France et la Turquie.Dès sa plus tendre enfance  elle aimait  présenter la Turquie aux français et la France aux turques surtout au travers de la culture. Vocation qu'elle poursuit encore à ce jour.

 

Elle a réalisé un double cursus universitaire dont un double Master en école de commerce à l’université de Lille 2 à propose de l’administration des affaires et le management entrepreneurial en incluant une spécialité sur les achats. Son rêve était de venir en Turquie pour travailler dans une entreprise française, ce qu'elle fit pendant longtemps.

Depuis quelques années, elle a commencé à pratiquer l’art d’Ebru, un art traditionnel turc qui consiste à créer des motifs colorés sur de l’eau adragante. Cet art a une atmosphère énigmatique mais surtout mystérieuse car il possède un côté méditatif. Le résultat est inattendu. Nous ne connaissons pas le rendu à l’avance ce qui tend à le rendre un peu magique aussi..

Suivre l'artiste 

  • Instagram
Elmas Aksu.png
bottom of page