top of page

Pauline Legrand

8adb127d-200d-43ae-b703-3e7cc912c6ee.jpg

Pauline Legrand a exposé en France, au Brésil et en Belgique.

 

Elle contribue depuis 3 ans à la collaboration entre le Festival 212 Ä°stanbul Photography et le lycée Saint Benoît pour qui elle travaille. Elle a fondé en 2020 son atelier à Galata. Née en 1985 à Paris, elle vit et travaille à Istanbul depuis 2010. 

 

L'âme de ses œuvres est portée par la puissance expressive de la matière et les dialogues de la couleur. L’absorption et les aspérités de la surface, la trace des outils et des accidents de création sont un balbutiement sous-linguistique qui traduit un discours intérieur.

 

Teinté d’humour, l’objet de ce discours est le plus souvent social, engagé et mystique comme notre siècle. Elle est à contre-courant de la tendance figurative de la peinture et de l’illusion que la créativité et l’originalité dépendent de la maîtrise de logiciels et de filtres.

 

Par la variété des sentiments que son travail inspire, des moments qu’elle décrit et des textures qu’elle met au jour, elle recherche l’intensité plutôt que la beauté en peignant un monde plein que l’on croit vide.

bottom of page