top of page

İlhan Aydan

7ddb8d85-8015-4469-9aa2-c907da9332d7.jpg

Ilhan Aydan est né à Erzincan en 1976. Il a complété ses études de premier cycle au département de peinture de l'Université Atatürk, Faculté des Beaux-Arts, et sa maîtrise au département des arts de la communication de l'Université de Yalova, faculté des sciences sociales.

 

L'artiste, qui a participé à plus d'une centaine d'expositions nationales et internationales, compte 14 expositions personnelles. Il a organisé de nombreuses expositions collectives à l'échelle internationale, possède des œuvres dans différents musées en Turquie.

 

Dans ses œuvres, l'artiste représente la mer mais aussi les structures architecturales d'Istanbul de son propre point de vue. Il prend le point de départ de la ville depuis la mer et décrit ses peintures avec des arguments qui symbolisent tantôt la sérénité, tantôt le mouvement et tantôt l'espoir.

 

Il reflète la surpopulation et la densité d'Istanbul en les transférant sur sa toile de manière plus minimale, plus simple et à certains moments de la journée.

 

Ilhan crée ses œuvres à l'aide d'une spatule, utilise la couleur, la perspective et l'espace sur ses toiles pour faire ressentir au public la profondeur et l'effet Sofumato de ses peintures.

 

Dans ces peintures, vous pouvez facilement observer les éléments qui créent une sensation d'infini, ajoutant confort, sérénité et espace au spectateur.

 

bottom of page